WuTaiShan ( Montagne aux Cinq Pics) 山西五台山

WuTaiShan( 五台山 Montagne aux Cinq Pics) se situe dans la province Shanxi, qui est renommée “ Quatre connues matagnes bouddhiques” avec SIChuan E Mei, AnHui Jiu Hua et ZheJiang PuTuo.

WuTaiShan est aussi renommé le patrimoine culturel du monde. WuTaiShan a un surnom “ QingLiangShan”, ça veut dire, une montagne fraîshe, parcequ’il ne fait pas chaud en été. La température moyenne annuelle – 4°c . En juillet et en août, le moment le plus chaud, est environs 9.5°c, le plus froid est moins de 18°c en janvier.

Si vous aimez la montagne, alors …




Voilà, en mai, en juin, c’est un bon moment pour se balader.
clic ici pour voir la map🙂

3 thoughts on “WuTaiShan ( Montagne aux Cinq Pics) 山西五台山

  1. Coucou !
    Je viens de mettre ton lien sur mon Blog PARIS ARCHIS, alors merci beaucoup de faire pareil (comme tu me le proposes)…
    Sinon, moi aussi, j’adore la (haute) montagne : j’y passe au minimum un mois tous les étés !!!

Leave a Reply

