Grande Muraille (Si Ma Tai)

Dans la région MiYun, au nordest de BeiJing, les vestiges de Si Ma Tai permettent nous de découvrir la Grande Muraille. Édifiée pendant le règne de l’empreur HongWu des Ming, cette section de 19 km est jalonnée de toursde guet, d’à-pic vertigineux au milieu d’un paysage de toute beauté.

La partie est plus dangereuse, comprend 16 tours de guet et des endroits si pentus qu’ils faut s’aider des mains pour s’y hisser.  Réputé trop risqué, le tronçon au-dèlà de la 12e tour de guet est actuellement inaccessible.


Si Ma Tai offre des particularités telles que les “murs-obstacles”, à l’intérieur des murs, destinés à arrêter les ennemis parvenus sur la Grande Muraille. Le téléphérique permet de gagner du temps. Prévoyez des chaussures confortables. Les marchands ambulants, incontournables, ne se laissent pas décourager par les difficultés du terrain.

Quand vous arrivez à Si Ma Tai, ici, c’est pas très loin de ChengDe. Je vous montrai plus tard ChengDe, qui est une très belle ville touristique

🙂



8 thoughts on “Grande Muraille (Si Ma Tai)

  1. Salut!
    Très sympa ton blog! J’aimerais beaucoup visiter la Chine un jour, en attendant je me promène sur tes pages! Je viens de t’ajouter sur mon blog😉

    • Bonjour,
      Merci pour votre réponse🙂

      Je vous ai ajouté. Bienvenue en Chine.
      J’espère que mon bolg peut vous fournit des informations utiles pour voyager en Chine.

      Cordialement

  2. Bonjour Yanze,

    Merci pour ton commentaire sur mon blog. Et c’est volontiers pour ajouter ton blog en lien sur le mien. D’ailleurs, c’est déjà fait😉

    Ton blog est vraiment sympa, je vais le parcourir un peu ^^

    A bientôt,

    Kajana

  3. Bonjour,

    De très belles photos. J’accepte volontiers votre proposition d’échanger nos liens. Notez cependant que le récit de voyage qui est publié sur mon blog est un récit humoristique (malgré la crédibilité d’ensemble des péripéties). J’ai rédigé le récit de voyage avant de partir en voyage (au cas où mon avion se serait écrasé au dessus des steppes de Russie.)🙂

Leave a Reply

