Avant goût de HangZhou

HangZhou, capitale du Zhè Jiang, compte parmi les sites touristiques les plus réputés du pays.  A l’extrémité sud du Grand canal et entourée de terres fertiles, la cité fut longtemps un important foyer culturel. Aujourd’hui, son architecture insipide ne la différencie guère des autres villes modernes.


Xi Hu (Lac de l’Ouest)

Le légentaire lac de l’Ouest constitue la principale raision d’une visite à HangZhou. Chanté par les poèmes et vanté par les empreurs, ce lac a occupé durant des siècles une place importante dans l’imaginaire chinoise. Avec ses rives bordées de saules, ses pagodes et ses collines nimbées de brume, il ressemble à une aquarelle chinoise classique. Malgré l’affluence, le lac de l’Ouest reste délicieux à explorer, à pied ou à bicyclette.

PAGODE LEIFENG

A l’est sur le rivrage, la tour ou « pagode du Pic du tonnerre’, attire l’œil. Rejoignez sommet pour contempler le lac. La pagode bâtie en 975, fut pendant des siècles un lieu prisé pour contempler le coucher du soleil sur le lac, puis elle s’effondra en 1924. Lors de sa dernière rénovation en 2001, on a découvert divers trésors dans les fontations, dont des écrits bouddhiques sur soie. En bas de la pagode, un musée comporte des explications en anglais.

éclipse totale à HangZhou 22 Juillet 2009


Bienvenue en Chine :-)

Infos utiles :

Site internet : http://www.hangzhou.com.cn

Des informations actualisées sur les événements, les restaurents et les distractions de la ville.

One thought on “Avant goût de HangZhou

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s