Exposition 2010 Fin des travaux du pavion chinois

Les travaux de construction du pavillon chinois de l’Exposition universelle 2010 de Shanghai ont pris fin lundi, dans une fanfare de feux d’artifice, de ballons, de lanternes et de rubans rouges.

« Ce pavillon dispose à la fois d’éléments traditionnels et modernes », a expliqué He Jingtang, 72 ans, concepteur en chef du pavillon chinois, membre de l’Institut d’architecture de l’Université de Technologie de Chine méridionale et membre de l’Académie d’Ingénierie de Chine.

« L’extérieur du pavillon est rouge, couleur traditionnelle chinoise; à l’intérieur, il est vert et utilise des techniques économisant l’énergie et respectueuses de l’environnement », a-t-il illustré.

L’Exposition universelle 2010 de Shanghai se déroulera du 1er mai au 31 octobre 2010, et devrait attirer 70 millions de visiteurs du monde entier, soit 400 000 visiteurs par jour. Selon une estimation des organisateurs, le pavillon chinois ne pourra accueillir que 10% d’entre eux.

« Heureusement, le pavillon chinois est construit comme une structure permanente. Après la fin de l’Expo, ce pavillon restera ouvert au public », a affirmé Zhong Yanqun, chef adjoint du Comité exécutif de l’Expo 2010 de Shanghai.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s