SuZhou

Suzhou, ville réputée pour ses magnifiques jardins traditionnels et ses nombreux canaux est qui lui valent l’appellation de Venise le l’Est. La ville est située dans le sud-est de la province du Jiangsu et traversée par le Grand Canal (construit pendant la Dynastie Sui, 581-618), qui va de Beijing à Hangzhou (capitale de la province du Zhejiang). Le Grand Canal a contribué au développement culturel et économique de la ville. Un proverbe chinois dit qu’au ciel il y a le paradis et sur terre Suzhou et Hangzhou.
Fondé il y a 2500 ans en 541 av. J.-C par He Lü le roi des Wu, Suzhou est le berceau de la culture Wu. Cette ville de 8483 kilomètres carrés regorge de vestiges historiques et culturels, ce qui fait de Suzhou la troisième ville derrière Pékin et Xi’an pour son importance historique et culturelle. Par ailleurs Suzhou est aussi une des quatre villes touristiques qui fait le plus d’efforts en matière de protection de l’environnement (les trois autres sont Pékin, Hangzhou et Guilin). Suzhou attire l’attention du monde entier avec ses jardins classiques qui sont inscrit par l’UNESCO au patrimoine
mondial de l’humanité.
Suzhou est l’un des principal centre de production de soie en Chine et son école de broderie est classée parmi les 4 meilleures de Chine. On y trouve également d’autres spécialités, comme les arts (les chansons folkloriques Wu), l’opéra Kunqu ainsi que la sculpture, la calligraphie et la peinture.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s